Liste-cadeau

Je n'habite pas au Canada, puis-je tout de même acheter les produits d'une liste-cadeau pour un ami ?

Nous acceptons actuellement les cartes de crédit canadiennes et américaines à l'étape de la facturation. À ce jour, PayPal demeure la seule option de paiement pour les gens demeurant à l'extérieur du Canada ou des États-Unis. L'adresse de facturation et de livraison doivent être au Canada.

*Nous offrons seulement la livraison au Canada et aux États-Unis.

Comment créer une liste-cadeau ?

Pour créer une liste-cadeau, vous devez avoir un compte Chouchou. Lorsque vous êtes connecté à votre compte, cliquer sur Mon compte, puis Ma liste cadeau. Vous pourrez consulter les listes déjà existantes et vous en créer de nouvelles.

Comment puis-je ajouter des produits à ma liste-cadeau ?

Lorsque vous êtes connecté à votre compte Chouchou et que vous consultez la page d’un produit, un bouton Ajouter à ma liste-cadeau apparaît sous le bouton Ajouter au panier.

Comment puis-je consulter ou supprimer un produit de ma liste-cadeau ?

Lorsque vous êtes connecté à votre compte Chouchou, cliquer sur mon compte, puis Ma liste cadeau. Une liste apparaîtra et vous pourrez cliquer sur Gérer les éléments afin de consulter ou de supprimer des articles.

Comment puis-je partager ma liste-cadeau ?

Lorsque vous êtes connecté à votre compte Chouchou, cliquer sur Mon compte, puis Ma liste cadeau. Une liste apparaîtra et vous pourrez cliquer sur Partager afin d’ajouter les personnes et les courriels à qui vous désirez l’envoyer.

Si votre liste d’invités est très longue, vous pouvez ajouter votre courriel à la liste d’invité et cliquer sur Partager la liste de cadeau. Vous recevrez un courriel contenant le lien de la page de votre liste-cadeau qui lui pourra être transféré plus facilement à votre liste de contacts directement de votre boîte de messagerie.

Ma liste-cadeau n’est pas accessible, que puis-je faire ?

Assurez-vous que votre liste-cadeau est publique. Pour ce faire, lorsque vous êtes connecté à votre compte Chouchou, cliquer sur Mon compte, puis Ma liste cadeau. Votre liste apparaîtra et vous pourrez cliquer sur Modifier afin de changer les paramètres. À l’étape 1, assurez-vous que votre liste est bien aux statuts publique et actif.

Question sur les produits

Quelle pointure de chaussure devrais-je choisir?

Les tailles de chaussures varient selon la marques. Vous pouvez trouver l'information précise à même la liste produit sous Guide des Tailles, mais en l'absence d'information, il est possible de se référer à la page des chartes chaussures générales ici.

Est-ce que vos produits sont garanties ?

Selon le produit et la marque, certains bris sont garantis, référez-vous à la page de Conditions de vente dans la section Garanties pour plus de détails.

Quelles grandeurs choisir selon l’âge de mon enfant ?

En général, tous les vêtements et les chaussures ont un guide des tailles selon la marque. Sur la page du produit, sous l’image, il y a différents onglets dont Informations, Guide des tailles, Livraison et Commentaires. L’information se trouve sous l’onglet Guide des tailles.

Sécurité et Confidentialité

Je ne vois plus le cadenas de sécurité dans la barre de navigation, est-ce que le site de Clément est sécurisé ?

Selon certains navigateurs et leurs versions, il est possible de ne plus apercevoir le cadenas qui indique la navigation sécurisée.

Dans le cas échéant, vous pourrez remarquer la mention « https » plutôt que http dans l'URL du panier, ce qui signifie que celui-ci est sécurisé et que vous pouvez compléter vos achats en toute confiance.

Livraison & suivi de commande

Comment puis-je connaître le statut de ma commande ?

Si vous avez fait votre commande avec un compte client, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous connectant. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Connexion situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Vous pourrez ainsi consulter l’onglet Mes commandes web afin de connaître le statut de votre commande.

Si vous avez sélectionné la cueillette en magasin, le statut En traitement apparaîtra lorsque votre commande sera complète, puis vous recevrez un courriel de la succursale vous confirmant que votre commande est prête à être récupérée.

Si vous avez sélectionné la récupération par la poste, le statut Livrée apparaîtra lorsque votre commande sera complète, puis vous recevrez un courriel de Postes Canada avec un numéro de repérage.

Si vous n’avez pas créé de compte client Clément, vous recevrez un courriel de la succursale sélectionnée ou de Postes Canada. Ce courriel vous confirmera que votre commande est complétée.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Lorsque la commande est complétée, un courriel contenant le numéro de repérage de Postes Canada est envoyé par courriel au client. Pour suivre la commande, vous pouvez entrer ce numéro sur le site de Postes Canada pour connaître la progression de la livraison.

Quel est le délai de livraison pour une commande en ligne livrée en boutique ?

Un courriel est envoyé lorsque la commande est arrivée en boutique, et ce, dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables.

Quel est le délai de livraison pour une commande en ligne livrée par la poste ?

Pour la livraison standard*, la livraison est généralement effectuée par Postes Canada dans un délai de 2 à 10 jours ouvrables.

Certains produits peuvent avoir un délai supplémentaire de livraison de 2 à 12 semaines. Si tel est le cas, le délai sera indiqué dans la page du produit en question.

*Les délais de livraison sont à titre indicatif seulement et ne sont pas garantis. Lors de la périodes des fêtes, soit du 15 novembre au 6 janvier, il est possible que les délais soient plus longs.

Carte-cadeau

Pourquoi dois-je indiquer un numéro de carte de crédit même si je paie avec une carte-cadeau ?

Habituellement, vous devez indiquer un numéro de carte de crédit seulement si des frais subsistent suite à la validation de la carte-cadeau.

Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous au 1-888-997-4789

Est-ce possible de retourner une carte-cadeau ?

Les cartes-cadeaux sont non-remboursables.

Comment puis-je vérifier la balance de ma carte cadeau Clément ?

Si j'ai reçu une carte-cadeau lors de mon achat, est-ce que je dois la retourner si j'effectue un retour ?

Tout produit ou carte-cadeau reçu gratuitement avec achat doit être retourné lors d'un remboursement. Dans le cas contraire, la valeur du produit ou de la carte-cadeau sera déduite du montant total remboursé.

Si j'achètes avec une carte-cadeau, est-ce que le remboursement se fait aussi sur une carte-cadeau ?

Oui, nous remboursons toujours sur le même mode de paiement.

Je n’ai pas reçu ma carte-cadeau virtuelle, que dois-je faire?

Tout d’abord, vérifiez votre boîte courriel dans la section indésirable, avec soit "carte-cadeau" ou "gift-card" dans l’onglet de recherche. Si vous n’avez toujours pas votre carte-cadeau, communiquez avec nous via notre formulaire de contact, en y incluant votre numéro de commande relié à la carte en question.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte-cadeau?

Protégez votre carte-cadeau comme de l'argent comptant. Elle ne peut être remplacée ni remboursée en cas de perte ou de vol.

Programme Les Chouchous

Est-ce que les timbres CLÉMENT sont encore acceptés ?

Non , le programme des timbres est terminé. Les cartes de timbres, complètes ou non, ont été honorées en boutique jusqu’au 30 avril 2016.

Qu'est-ce que les Chouchous ?

Il s’agit du programme récompenses des boutiques Clément. Conçu pour souligner la fidélité de sa clientèle, il permet de profiter d'une foule de privilèges et de recevoir des cartes-récompenses proportionnelles à tous les achats effectués en ligne et en boutique.

Le programme Chouchou vise à récompenser vos achats en ligne et en boutique en offrant une ristourne équivalente à 2% de vos achats. Nous offrons également des offres spéciales et accès primeurs à certaines promotions ou ventes.

Vos reçus d'achat en ligne seront présents à même votre compte quelque minutes après l'achat et les achats en boutiques de 12-24 heures suivants l'achat. Le solde de points sera rafraîchi en conséquence 12-48 heures après l'inscription ou l'achat.

L'inscription au programme chouchou est gratuite mais requiert un âge minimal de 18 ans et plus.

Quels sont les récompenses du programme les Chouchous ?

Le programme Les Chouchous offre plusieurs avantages tels que l’obtention de cartes-récompenses, l’accès à des promotions exclusives, à des événements spéciaux et bien plus !

Comment devenir Chouchou ?

Rien de plus simple! Vous devez créer un compte sur le site web. Par la suite, votre compte en magasin et votre compte en ligne seront automatiquement associés grâce à votre numéro de téléphone. Lors de vos achats, utilisez le numéro de téléphone associé à votre compte, c’est la clé!

Je suis inscrit à l'infolettre, suis-je automatiquement l'un de vos Chouchous ?

Non, vous devez créer un compte sur le site web.

Comment puis-je accumuler des points récompenses ?

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir créé votre compte en ligne. En boutique, mentionnez votre numéro de téléphone au moment de payer vos achats. En ligne, connectez-vous à votre compte afin de compléter vos transactions.

Une carte-récompense, correspondant à 2 % de tous vos achats, vous sera envoyée par courriel périodiquement lorsqu’un montant minimal de récompense de 10 $ est atteint. Si le 10 $ n’est pas atteint au moment de l’émission, le montant s’accumule jusqu’à la prochaine émission. Chaque 1$ dépensé avant taxes donne 5 points, vous devez atteindre 2500 points pour obtenir une carte-récompense de 10$.

Est-ce que tous les produits vendus chez Clément sont admissibles au programme récompenses ?

Tous vos achats, que ce soit en ligne ou en boutique, sont admissibles, peu importe le département. Seuls les achats lors des ventes à plus de 50% de rabais sont exclus. Le total des achats exclut les taxes, les frais de livraison et l’achat de cartes-cadeaux.

Est-ce que ma carte-récompense peut être utilisée en ligne et en boutique ?

Certainement, les cartes-récompenses émises peuvent être utilisées lors de l’achat de n’importe quel produit, et ce,autant en boutique qu’en ligne. Vous devez entrer le numéro de la carte-récompense dans le champ carte-cadeau dans le panier.

Est-ce que mes achats se cumulent lors des ventes d'entrepôt 70%?

Non, les achats effectués à plus de 50% de rabais ne sont pas cumulables dans le programme Les Chouchous.

Comment puis-je ajouter une facture à mon compte Chouchou ?

Il n’est pas possible d’ajouter une facture à votre compte Chouchou. Si vous avez créé votre compte avec les mêmes informations que celles données lors de votre achat, la transaction sera automatiquement ajoutée à votre compte dans un délai de 24 à 48 heures. Si ce délai est passé et que les achats n’affichent toujours pas dans votre compte, écrivez à chouchous@clement.qc.ca incluant le numéro de la facture.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe de mon compte Chouchou ?

Afin de réinitialiser votre mot de passe, cliquez ici.

Vous recevrez un courriel afin de modifier votre mot de passe. Veuillez noter qu’il est possible que le courriel soit dans vos courriels indésirables (spam).

Est-ce que ma carte-récompense a une date d'expiration ?

Oui, les cartes-récompenses sont valides jusqu'à 1 an après la date de création de la carte.

Comment puis-je changer les informations de mon compte Chouchou ?

Lorsque vous êtes connectés à votre compte Chouchou, vous devez cliquer sur Mon compte en haut du site web, puis ensuite sur Mon profil. Dans le menu de gauche, vous trouverez Informations du compte. Sur cette page, il est possible de modifier votre prénom, votre nom, votre email ainsi que votre numéro de téléphone.

Puis-je utiliser mes points en tout temps?

Les points ne peuvent pas être utilisés sur demande. Quelques fois par année, les points sont convertis en cartes-récompenses applicables en ligne et en magasin et sont envoyées par courriel. Pour chaque tranche de 2 500 points, vous recevez une tranche de 10$ en carte-récompense. Les points restants demeurent à votre compte. Tous les détails du programme se trouve sur ces pages : programme récompense et foire aux questions.

Commande en ligne

Je tente de passer une commande, mais pourquoi est-elle constamment refusée ?

Si votre commande sur le site clement.ca est constamment refusée, nous vous recommandons de vérifier les éléments suivants :

1) L’adresse de facturation inscrite doit correspondre exactement à l’adresse inscrite sur vos relevés de carte de crédit.

2) Si vous avez effectué un paiement par Paypal, assurez-vous de bien cliquer sur le bouton « Commander » au retour sur le site clement.ca.

3) Si vous avez déménagé récemment, assurez-vous que votre code postal a bel et bien été modifié auprès de votre institution bancaire.

4) Si vous habitez dans un nouveau quartier, il se peut que notre système ne puisse pas valider votre code postal. Dans ce cas, veuillez communiquer avec nous au 1-888-997-4789.

5) Assurez-vous que tous les champs (CVC, expiration) sont remplis correctement lorsque vous utilisez une carte-cadeau.

6) Ne pas rafraichir la page ni utiliser les boutons de retour pendant le temps de traitement du paiement.

7) Si le problème persiste, nous vous recommandons d’utiliser un autre mode de paiement.

Je ne possède pas de carte de crédit, puis-je tout de même passer une commande en ligne ?

Si vous n'avez pas de carte de crédit, vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants :

Compte PayPal

Carte Visa/MasterCard Débit

Carte de crédit prépayée

Carte-cadeau Clément, disponible dans toutes nos boutiques

J'ai sélectionné la cueillette en magasin, mais pourquoi dois-je tout de même inscrire mon adresse de livraison ?

Le site vous demandera toujours une adresse de livraison afin de compléter la commande, peu importe le type de livraison sélectionné.

Vous devez simplement dans l'onglet Mode de livraison, sélectionner Cueillette en magasin et sélectionner dans la barre de défilement la boutique dans laquelle vous voulez faire livrer votre commande.

Comment puis-je savoir un produit est disponible dans une succursale en particulier ?

Vous pouvez consulter l’onglet Vérifier la disponibilité en boutique, situé à droite de la photo du produit. Vous verrez apparaître les boutiques les plus près de chez vous en plus de la mention Disponible ou Non disponible. Nous vous recommandons de contacter la succursale afin de vous assurer de la disponibilité et d’éviter de vous déplacer inutilement.

La succursale vous confirmera dans un délai de 3 heures si l’article peut être réservé à votre nom.

Est-ce que je peux passer une commande même si je vis à l'extérieur du Canada ?

Se référer à la page livraison.

Où puis-je voir les frais de livraison de ma commande lorsque je complète ma commande en ligne ?

Pour voir les frais de livraison de votre commande, vous devez simplement passer au panier.

Je tente de passer une commande, mais ça ne fonctionne pas et un message d’erreur apparaît. Que dois-je faire ?

Nous pouvons vous aider par téléphone, veuillez nous contacter au 1-888-997-4789 Aucune commande ne peut être passée via téléphone seulement, cependant nous pouvons vous assister via téléphone. À priori, révisez que vos adresses de livraison et de facturation et vos coordonnées de cartes de crédit sont complètes et exactes.

Le mode de livraison par la poste n'est pas disponible pour ma commande en ligne, que dois-je faire ?

Certains produits ne sont pas disponibles pour la livraison postale, uniquement la récupération en boutique est possible. Si le mode de livraison par la poste n’est pas accessible lors du paiement de votre commande, un des produits de votre panier doit avoir la mention Livraison disponible en boutique seulement, dans la page du produit en question.

Comment puis-je retourner un article commandé en ligne ?

Dans les 15 jours suivants la réception de votre commande, il est possible de retourner un article dans l’une de nos boutiques ou par la poste. Pour effectuer un retour par la poste, cliquer ici (Canada seulement).

Les frais de retour en ligne sont de CAN 9.99$+ taxes par demande de retour. Un supplément de retour pourrait s’appliquer à certains articles en fonction de leur dimension, de leur poids ou de l’emplacement. Ces frais sont indépendants et s’additionnent aux frais de base de 9,99 $. Les frais de transport payés lors de la commande originale sont non remboursables.

Veuillez noter que les frais de retour des commandes livrées aux États-Unis sont à la charge du client.

Comment puis-je obtenir une étiquette de retour ?

Il est possible d'obtenir une étiquette de retour pour un produit commandé en ligne seulement. Afin de créer votre étiquette de retour, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les retours, visitez la section Retour et Échange.

Les frais de retour en ligne sont de CAN 9.99$+ taxes par demande de retour. Un supplément de retour pourrait s’appliquer à certains articles en fonction de leur dimension, de leur poids ou de l’emplacement. Ces frais sont indépendants et s’additionnent aux frais de base de 9,99 $.Les frais de transport payés lors de la commande originale sont non remboursables. Veuillez noter que les frais de retour des commandes livrées aux États-Unis sont à la charge du client.

Entrer les informations demandées (inscrites au bas de la facture qui est dans votre envoi original) et vous pourrez imprimer votre étiquette afin de nous retourner les items via Postes Canada. Si vous étiez connecté à votre compte chouchou lors de la commande, vous pouvez aussi vous connecter à votre compte et aller dans la section Mes commandes web. Vous pourrez ainsi créer votre étiquette de retour plus rapidement directement dans votre commande.

Comment puis-je annuler une commande ?

Il est possible d’annuler une commande récente si celle-ci est en attente au centre de traitement des commandes web. Malheureusement, si votre commande est traitée et/ou expédiée, il sera impossible d’annuler la commande. Nous vous invitons à communiquer rapidement avec nous afin de nous informer de l'annulation de votre commande via notre formulaire de contact ou par téléphone au 1-888-997-4789

Comment puis-je modifier une commande ?

Il n’est pas possible de modifier une commande web. Si la commande n'est pas traitée et/ou expédiée, il est possible de l'annuler et de refaire une nouvelle commande.

Nous vous invitons à communiquer rapidement avec nous afin de nous informer de l'annulation de votre commande via notre formulaire de contact ou par téléphone au 1-888-997-4789

Pourquoi ai-je un message d'erreur lorsque je veux payer avec ma carte-cadeau, malgré le solde positif?

Votre carte-cadeau doit être déjà enregistrée au paiement, c’est pourquoi le site refuse d’enregistrer celle-ci une nouvelle fois. Assurez-vous que votre code CVC est bien celui qui se retrouve sous le rectangle argenté à l’endos de votre carte cadeau traditionnelle.

Est-ce que je reçois en temps réel une carte-cadeau que je viens de commander?

Nous tentons de vous remettre votre carte-cadeau virtuelle le plus rapidement possible, cependant un délai de 48h peut être envisagée avant l’envoi.

Je n’ai pas reçu ma carte-cadeau virtuelle, que dois-je faire?

Tout d’abord, vérifiez votre boîte courriel dans la section indésirable, avec soit "carte-cadeau" ou "gift-card" dans l’onglet de recherche. Si vous n’avez toujours pas votre carte-cadeau, communiquez avec nous via notre formulaire de contact, en y incluant votre numéro de commande relié à la carte en question.

J’aimerais utiliser ma carte de crédit prépayée pour faire le paiement de ma commande, comment puis-je faire?

Nous acceptons ce type de paiement en boutique seulement, il est impossible d’utiliser ce type de paiement via notre site web.

Qui dois-je informer lorsque le statut de ma commande indique livré, soit sur le site web ou par repérage et qu’en réalité je n’ai pas ma commande en main.

La toute première étape est de vérifier dans vos courriels, concernant les informations de suivi du colis du transporteur. Si vous n’avez pas celle-ci, nous contacter via notre formulaire de contact, avec le numéro de la commande en question.

Codes promotionnels

Pourquoi mon code promotionnel ne s'applique pas ?

Certains codes promos sont valides uniquement sur la marchandise à prix régulier. Certains codes promotionnels sont fonctionnels uniquement lorsque vous êtes connectés à un compte Chouchou. Nous vous recommandons de vérifier les exclusions et particularités de chaque code promotionnel afin de déterminer s'il s'applique à vos articles.

Si toutefois vous remarquez que le code promotionnel ne fonctionne toujours pas et qu'il devrait être applicable sur vos achats, n'hésitez pas à nous contacter au 1-888-997-4789

Qu'est-ce qu'un code promotionnel?

C'est un code vous donnant un rabais sur un prochain achat, lors de promotions spécifiques. Les détails seront inscrits dans la promotion le cas échéant.

Quand vais-je recevoir mon code promotionnel?

Le code promotionnel sera envoyé dans un second courriel dans un délai de 24-48 heures suivant la complétion de votre commande sur le site.

Que faire si je n'ai pas reçu mon code promotionnel?

Vérifiez d'abord dans vos courriels indésirables. Si le courriel n'y est pas, contactez le service à la clientèle via notre formulaire de contact, en incluant les informations de votre commande.

Est-ce que mon code promotionnel est valide en boutique et en ligne?

À moins d'avis contraire, un code promotionnel offert en ligne n'est valide qu'en ligne, tandis qu'un code promotionnel offert en boutique n'est valide qu'en boutique.

Comment utiliser le COUPON RABAIS MYSTÈRE?

Utilisation des Coupons : Ces coupons seront valides pour un prochain achat en ligne uniquement, d'une valeur minimale de 100$ d'articles à prix régulier. Les meubles & cartes cadeaux sont exclus. La période de validité s'étendra du 5 juin 2024 au 1er juillet 2024. Chaque coupon est à usage unique et ne peut être utilisé qu'une seule fois. Cette promotion ne peut être jumelée à aucun autre coupon ou promotion. Aucun ajustement de prix sur achats antérieurs.

Comment utiliser mon code promotionnel CST?

Lors de la première étape du panier, vous devrez ajouter votre code promotionnel dans la section à cet effet.

Exclusions - À la demande de nos fournisseurs, certaines marques et articles sont exclus cette promotion. Les marques suivantes sont exclus; 4Moms, Baby Jogger, Babyletto, Baby Bjorn, BabyZen, Britax, Bugaboo, Bumbleride, Clek, Cybex, DaVinci, Diono, Dr Martens, Dutailier, HALO, Larktale, Maxi-Cosi, Medela, Monte, Nuna, Owlet, Peg Perego, Silver Cross, Stokke, Snuggle Me, Thule, UPPAbaby, Veer, cartes-cadeaux et articles en solde. | Aucun ajustement de prix | Ne peut être jumelé à aucune autre offre. Valide sur les commandes en ligne de plus de 100$, du 10 octobre au 30 novembre 2023.

Code sur les étiquettes autocollantes personnalisables : Valide du 10 octobre au 30 novembre 2023, ou jusqu’à épuisement des stocks. Obtenez 30% de rabais sur un modèle d’étiquette autocollante personnalisable à prix régulier. Sont exclus de cette promotion: Les étiquettes d’allergies et les étiquettes à repasser. Cette promotion ne peut être jumelée à aucun autre coupon ou promotion. Aucun ajustement de prix sur achats antérieurs. Clément se réserve le droit de mettre fin à cette promotion sans préavis.

Comment utiliser mon coupon-rabais de 50$

À l'achat de 200$ et plus en vêtements d'hiver (habits de neige, manteau d'hiver, pantalons de neige et bottes d'hiver), obtenez un coupon-rabais de 50$ applicable sur votre prochain achat de plus de 100$ jusqu’au 20-12-2023. Valide pour un temps limité ou jusqu'à épuisement des stocks. Un seul coupon-rabais par transaction. Certaines exceptions de marques peuvent s'appliquer. Les Boutiques Clément se réservent le droit de mettre fin à cette offre et ce, sans pré-avis. Les coupons reçus en magasin sont seulement applicables en magasin et les coupons reçus en ligne sont seulement applicables en ligne. Aucun ajustement de prix sur achats antérieurs. Cette offre ne peut être jumelée à aucun autre coupon ou promotion.