Programme Les Chouchous

Est-ce que les timbres CLÉMENT sont encore acceptés ?

Non , le programme des timbres est terminé. Les cartes de timbres, complètes ou non, ont été honorées en boutique jusqu’au 30 avril 2016.

Qu'est-ce que les Chouchous ?

Il s’agit du programme récompenses des boutiques Clément. Conçu pour souligner la fidélité de sa clientèle, il permet de profiter d'une foule de privilèges et de recevoir des cartes-récompenses proportionnelles à tous les achats effectués en ligne et en boutique.

Le programme Chouchou vise à récompenser vos achats en ligne et en boutique en offrant une ristourne équivalente à 2% de vos achats. Nous offrons également des offres spéciales et accès primeurs à certaines promotions ou ventes.

Vos reçus d'achat en ligne seront présents à même votre compte quelque minutes après l'achat et les achats en boutiques 4-8 heures suivant l'achat. Le solde de point sera rafraîchi en conséquence 24-48 hrs après l'inscription ou l'achat.

L'inscription au programme chouchou est gratuite mais requiert un âge minimal de 18 ans et plus.

Quels sont les récompenses du programme les Chouchous ?

Le programme les Chouchous offre plusieurs avantages tels que l’obtention de cartes-récompenses, l’accès à des promotions exclusives, à des événements spéciaux et bien plus !

Comment devenir Chouchou ?

Rien de plus simple! Vous devez créer un compte sur le site clement.ca. Par la suite, votre compte en magasin et votre compte en ligne seront automatiquement associés grâce à votre numéro de téléphone. Lors de vos achats, utilisez le numéro de téléphone associé à votre compte, c’est la clé!

Je suis inscrit à l'infolettre, suis-je automatiquement l'un de vos Chouchous ?

Non, vous devez créer un compte sur le site web clement.ca.

Comment puis-je accumuler des points récompenses ?

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir créé votre compte en ligne. En boutique, mentionnez votre numéro de téléphone au moment de payer vos achats. En ligne, connectez-vous à votre compte afin de compléter vos transactions.

Une carte-récompense, correspondant à 2 % de tous vos achats, vous sera envoyée par courriel périodiquement lorsqu’un montant minimal de récompense de 10 $ est atteint. Si le 10 $ n’est pas atteint au moment de l’émission, le montant s’accumule jusqu’à la prochaine émission, qui aura lieu quelques mois plus tard.

Est-ce que tous les produits vendus chez Clément sont admissibles au programme récompenses ?

Tous vos achats, que ce soit en ligne ou en boutique, sont admissibles, peu importe le département. Le total des achats exclut les taxes, les frais de livraison et l’achat de cartes-cadeaux.

Quand vais-je recevoir ma carte-récompense Chouchous ?

Plusieurs fois par année, une carte-récompense vous est envoyée par courriel. Correspondant à 2 % de tous vos achats, la carte-récompense est émise lorsqu’un montant minimal de ristourne de 10 $ est atteint.

Si le 10 $ n’est pas atteint au moment de l’émission, le montant s’accumule jusqu’à la prochaine émission, qui aura lieu quelques mois plus tard.

Est-ce que ma carte-récompense peut être utilisée en ligne et en boutique ?

Certainement, les cartes-récompenses émises peuvent être utilisées lors de l’achat de n’importe quel produit, et ce,autant en boutique qu’en ligne.

Mes achats se cumulent-ils lors des ventes d'entrepôt 70%

Non, les achats effectués à plus de 50% de rabais ne sont pas cumulables dans le programme Les Chouchous.

Commande en ligne

Je tente de passer une commande, mais pourquoi est-elle constamment refusée ?

Si votre commande sur le site clement.ca est constamment refusée, nous vous recommandons de vérifier les éléments suivants :

1) L’adresse de facturation inscrite doit correspondre exactement à l’adresse inscrite sur vos relevés de carte de crédit.

2) Si vous avez effectué un paiement par Paypal, assurez-vous de bien cliquer sur le bouton « Commander » au retour sur le site clement.ca.

3) Si vous avez déménagé récemment, assurez-vous que votre code postal a bel et bien été modifié auprès de votre institution bancaire.

4) Si vous habitez dans un nouveau quartier, il se peut que notre système ne puisse pas valider votre code postal. Dans ce cas, veuillez communiquer avec nous au 1-888-997-4789.

5) Assurez-vous que tous les champs (CVC, expiration) sont remplis correctement lorsque vous utilisez une carte-cadeau.

6) Ne pas rafraichir la page ni utiliser les boutons de retour pendant le temps de traitement du paiement.

7) Si le problème persiste, nous vous recommandons d’utiliser un autre mode de paiement.

Je ne possède pas de carte de crédit, puis-je tout de même passer une commande en ligne ?

Si vous n'avez pas de carte de crédit, vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants :

Compte PayPal

Carte Visa/MasterCard Débit

Carte de crédit prépayée

Je n'habite pas au Canada, puis-je tout de même acheter les produits d'une liste cadeau pour un ami ?

Nous acceptons actuellement les cartes de crédit canadiennes et américaines à l'étape de la facturation. À ce jour, PayPal demeure la seule option de paiement pour les gens demeurant à l'extérieur du Canada ou des États-Unis.

*Nous offrons seulement la livraison au Canada et aux États-Unis.

Pourquoi mon code promotionnel ne s'applique pas ?

Certains codes promos sont valides uniquement sur la marchandise à prix régulier. Nous vous recommandons de vérifier les exclusions et particularités de chaque coupon afin de déterminer s'il s'applique à vos articles.

Si toutefois vous remarquez que le code promotionnel ne fonctionne toujours pas et qu'il devrait être applicable sur vos achats, n'hésitez pas à nous contacter au 1-888-997-4789.

Comment puis-je savoir un produit est disponible dans une succursale en particulier ?

Vous pouvez consulter l’onglet « Vérifier la disponibilité en boutique », situé à droite de la photo du produit. Vous verrez apparaître les boutiques les plus près de chez vous en plus de la mention « Disponible » ou « Non disponible ». Nous vous recommandons de contacter la succursale afin de vous assurer de la disponibilité et d’éviter de vous déplacer inutilement.

La succursale vous confirmera dans un délai de 3 heures si l’article peut être réservé à votre nom.

Ou puis-je voir le prix de livraison de ma commande lorsque je complète ma commande en ligne ?

Pour voir le prix de livraison de votre commande, vous devez simplement passer au panier.

Carte-cadeau

Pourquoi dois-je indiquer un numéro de carte de même si je paie avec une carte-cadeau ?

Habituellement, vous devez indiquer un numéro de carte de crédit seulement si des frais subsistent suite à la validation de la carte-cadeau.

Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous au 1-888-997-4789.

Est-ce possible de retourner une carte-cadeau ?

Les cartes-cadeaux sont non-remboursables.

Comment puis-je vérifier la balance de ma carte cadeau Clément ?

Si j'ai reçu une carte-cadeau lors de mon achat, est-ce que je dois la retourner si j'effectue un retour ?

Tout produit ou carte-cadeau reçu gratuitement avec achat doit être retourné lors d'un remboursement. Dans le cas contraire, la valeur du produit ou de la carte-cadeau sera déduite du montant total remboursé.

Si j'achètes avec une carte-cadeau, est-ce que le remboursement se fait aussi sur une carte-cadeau ?

Oui, nous remboursons toujours sur le même mode de paiement.

Expédition

J'ai sélectionne la cueillette en magasin, mais pourquoi dois-je tout de même inscrire mon adresse de livraison ?

Le site vous demandera toujours une adresse de livraison afin de compléter la commande, peu importe le type de livraison sélectionné.

Vous devez simplement dans l'onglet «Mode de livraison» sélectionner «Cueillette en magasin» et sélectionner dans la barre de défilement la boutique dans laquelle vous voulez faire livrer votre commande.

Comment puis-je connaître le statut de ma commande ?

Si vous avez fait votre commande avec un compte client, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous connectant. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Connexion » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Vous pourrez ainsi consulter l’onglet « Historique de commande » afin de connaître le statut de votre commande.

Si vous avez sélectionné la cueillette en magasin, le statut « En traitement » apparaîtra lorsque votre commande sera complète, puis vous recevrez un courriel de la succursale vous confirmant que votre commande est prête à être récupérée.

Si vous avez sélectionné la récupération par la poste, le statut « Livrée » apparaîtra lorsque votre commande sera complète, puis vous recevrez un courriel de Postes Canada avec un numéro de repérage.

Si vous n’avez pas créé de compte client Clément, vous recevrez un courriel de la succursale sélectionnée ou de Postes Canada. Ce courriel vous confirmera que votre commande est complétée.

Est-ce que je peux passer une commande même si je vis à l'extérieur du Canada ?

Se référer à la page livraison.

Sécurité et Confidentialité

Je ne vois plus le cadenas de sécurité dans la barre de navigation, est-ce que le site de Clément est sécurisé ?

Selon certains navigateurs et leurs versions, il est possible de ne plus apercevoir le cadenas qui indique la navigation sécurisée.

Dans le cas échéant, vous pourrez remarquer la mention « https » plutôt que « http » dans l'URL du panier, ce qui signifie que celui-ci est sécurisé et que vous pouvez compléter vos achats en toute confiance.

Question sur les produits

Quelle pointure de chaussure devrais-je choisir?

Les tailles de chaussures varient selon la marques. Vous pouvez trouver l'information précise à même la liste produit sous ''Guide des Tailles'', mais en l'absence d'information, il est possible de se référer à la page des chartes chaussures générales ici.