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FOIRE AUX QUESTIONS
 
Vous pouvez consulter l’onglet « Vérifier la disponibilité en boutique », situé à droite de la photo du produit. Vous verrez apparaître les boutiques les plus près de chez vous en plus de la mention « Disponible » ou « Non disponible ». Nous vous recommandons de contacter la succursale afin de vous assurer de la disponibilité et d’éviter de vous déplacer inutilement.

Vous pouvez également utiliser l’onglet « Réserver cet article en boutique pour 24h », qui vous permettra de réserver l’article à la succursale de votre choix, selon les disponibilités. La succursale vous confirmera dans un délai de 2 heures si l’article peut être réservé à votre nom.
Depuis quelques années, Clément ne fait plus de shooting photo à l'interne. Nous utilisons les photos fournies par les différentes compagnies que nous vendons.


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Si votre commande sur le site clement.ca est constamment refusée, nous vous recommandons de vérifier les éléments suivants :
  • L’adresse de facturation inscrite doit correspondre exactement à l’adresse inscrite sur vos relevés de carte de crédit.
  • Si vous avez effectué un paiement par Paypal, assurez-vous de bien cliquer sur le bouton « Commander » au retour sur le site clement.ca.
  • Si vous avez déménagé récemment, assurez-vous que votre code postal a bel et bien été modifié auprès de votre institution bancaire.
  • Si vous habitez dans un nouveau quartier, il se peut que notre système ne puisse pas valider votre code postal. Dans ce cas, veuillez communiquer avec nous au 1-888-997-4789.
  • Assurez-vous que tous les champs (CVC, expiration) sont remplis correctement lorsque vous utilisez une carte-cadeau.
  • Ne pas rafraichir la page ni utiliser les boutons de retour pendant le temps de traitement du paiement.
  • Si le problème persiste, nous vous recommandons d’utiliser un autre mode de paiement.

 

Si vous n'avez pas de carte de crédit, vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants :
  • Compte PayPal
  • Carte Visa Débit
  • Carte de crédit prépayée

 

Nous acceptons actuellement les cartes de crédit canadiennes et américaines à l'étape de la facturation. À ce jour, PayPal demeure la seule option de paiement pour les gens demeurant à l'extérieur du Canada ou des États-Unis.

Nous offrons seulement la livraison au Canada et aux États-Unis. 


 
Les rabais jumeaux et triplés ne s'appliquent que sur la marchandise à prix courant et ne sont pas reflétés directement dans le panier. Si vous bénéficiez de ces rabais, veuillez l’indiquer dans la section « Commentaire » lors du processus d’achat. Veillez à utiliser le numéro de téléphone indiqué lors de votre inscription dans notre fichier client. Le rabais sera appliqué au moment de l'envoi et apparaîtra sur la facture finale. Un crédit sera alors émis dans les jours qui suivront l'envoi. Un délai de 7 à 10 jours ouvrables est nécessaire avant que l’opération apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.
Certains codes promos sont valides uniquement sur la marchandise à prix régulier. Nous vous recommandons de vérifier les exclusions et particularités de chaque coupon afin de déterminer s'il s'applique à vos articles. Si toutefois vous remarquez que le code promotionnel ne fonctionne toujours pas et qu'il devrait être applicable sur vos achats, n'hésitez pas à nous contacter au 1 888 997-4789.

 


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En effet, le site vous demandera toujours une adresse de livraison afin de compléter la commande, peu importe le type de livraison sélectionné. Vous devez simplement laisser la boîte « Utiliser la même adresse pour la livraison » cochée. Vous pourrez sélectionner l’option de récupération en boutique à l’étape suivante.

 
Habituellement, vous devez indiquer un numéro de carte de crédit seulement si des frais subsistent suite à la validation de la carte-cadeau. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous au 1-888-997-4789.


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Non. L'option de récupération gratuite en boutique ne signifie pas que la marchandise désirée se trouve à la boutique sélectionnée, mais plutôt que nous nous assurerons de l'y acheminer dans les 5 à 7 jours ouvrables.

Veuillez attendre la réception du courriel vous indiquant que la commande est arrivée à destination avant de vous présenter en boutique.
 
Si vous avez fait votre commande avec un compte client, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous connectant. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Connexion » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Vous pourrez ainsi consulter l’onglet « Historique de commande » afin de connaître le statut de votre commande.

Si vous avez sélectionné la récupération en succursale, le statut « En traitement » apparaîtra lorsque votre commande sera complète, puis vous recevrez un courriel de la succursale vous confirmant que votre commande est prête à être récupérée.

Si vous avez sélectionné la récupération par la poste, le statut « Livrée » apparaîtra lorsque votre commande sera complète, puis vous recevrez un courriel de Postes Canada avec un numéro de repérage.

Si vous n’avez pas créé de compte client Clément, vous recevrez un courriel de la succursale sélectionnée ou de Postes Canada. Ce courriel vous confirmera que votre commande est complétée.    


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Selon certains navigateurs et leurs versions, il est possible de ne plus apercevoir le cadenas qui indique la navigation sécurisée. Dans le cas échéant, vous pourrez remarquer la mention « https » plutôt que « http » dans l'URL du panier, ce qui signifie que celui-ci est sécurisé et que vous pouvez compléter vos achats en toute confiance.


 
Pour les questions concernant le programme récompenses Les Chouchous, cliquez ici