CAD
fr
Abonnement à l'infolettre
Courriel
Prénom
Nom  
Votre Panier est vide
Fermer
Votre liste de souhaits est vide
Fermer
HD_BOUTIQUE-FETES-2016.jpg
 
CONDITIONS DE VENTE EN MAGASIN
 
Échanges : 30 jours (après la date d'achat ou de livraison pour les commandes en ligne)
Remboursements : 15 jours (après la date d'achat ou de livraison pour les commandes en ligne)

Tout produit ou carte-cadeau reçu gratuitement avec achat doit être retourné lors d'un remboursement. Dans le cas contraire, la valeur du produit ou de la carte-cadeau sera déduite du montant total du remboursement.

Veuillez noter qu'aucun remboursement, ni échange ne sera accordé pour des produits personnalisés.

Tout siège d'auto ou poussette qui n'est pas dans son emballage original fermé ne pourra être remboursé par mesure de sécurité.
Les articles reçus en cadeaux de Noël peuvent être échangés avant le 4 JANVIER de l'année suivante, dans la boutique de votre choix. Ceux-ci doivent être à l'état neuf, dans leur emballage original et accompagnés du reçu de caisse ou du coupon « cadeau » s'il y a lieu. Les reçus « cadeaux » sont offerts sur demande lors de la transaction d'achat et permettent un échange facile lorsqu'un article offert en cadeau ne convient pas.    
Les articles achetés à 70 % de rabais, les commandes spéciales et les meubles en démonstration achetés en liquidation sont des ventes finales.
Pour tous les articles achetés dans les boutiques Clément, l’ajustement de prix peut se faire sous toutes réserves dans un délai de 15 jours avec facture à l’appui. Les articles doivent être à l’état neuf dans leur emballage original. Tous les articles réduits de 30 % à 50 % et plus ne sont pas admissibles aux ajustements de prix. Contactez notre service à la clientèle au 1-888-997-4789 pour savoir si vous avez droit à un ajustement de prix.
Rabais  Meubles, accessoires, décoration  Vêtements 
 Jumeaux  5%  20% 
 Triplés et + 
5% 30%

Ces rabais privilèges sont valides pour une période de 2 ans sur la marchandise à prix courant seulement. Ne s’appliquent pas sur les articles en promotion.

Ces rabais privilèges ne peuvent être combinés à aucune autre offre ou promotion. Dans le cas d'un conflit avec une autre promotion en cours, l'offre la plus avantageuse pour le client sera appliquée.
  
Pour bénéficier de ces rabais privilèges, les nouveaux parents doivent se rendre dans l'une de nos boutiques ou contacter notre service à la clientèle (info@clement.qc.ca) afin de fournir leurs coordonnées et des pièces justificatives légales telles que les numéros d'assurance maladie des jumeaux ou des triplés. Si les enfants ne sont pas encore nés, une preuve médicale telle qu'une échographie identifiée et datée suffira.
  
Les rabais privilèges seront appliqués automatiquement à la caisse suite à l’entrée du numéro de téléphone indiqué lors de l’inscription. Ces rabais ne doivent être utilisés que par les parents des jumeaux ou triplés. Toute violation de cette politique peut engendrer le retrait du rabais privilège au compte du client, sans possibilité de réactivation. Clément Ltée se réserve le droit de refuser d'appliquer le rabais en tout temps s'il y a signalisation d'abus ou de non-respect de la politique précédente.
Toutes promotions, qu'elles soient en ligne ou en boutique, ne peuvent être jumelées à une autre promotion qui accorderait un rabais supplémentaire. Les promotions de type « 2 pour X $ » sont valides uniquement par catégorie de produits; ainsi, un chandail en promotion à « 2 pour 25 $ » ne peut être combiné avec un coussin en promotion à « 2 pour 25 $ ». Donc, même si deux produits de différentes catégories se retrouvent au même tarif « 2 pour X $ », ces produits ne peuvent être jumelés.   

Si un article en promotion de type « 2 pour X $ » est acheté individuellement, celui-ci sera vendu au prix courant indiqué sur son étiquette.  

Si des articles en promotion de type « 2 pour X $ » appartenant à la même catégorie de produits sont achetés, mais qu'un seul des deux articles est retourné, le montant de la facture sera remboursé en totalité et l'article conservé sera facturé à prix courant.
Les bris d'habit de neige causés par un défaut de l’entreprise manufacturière sont garantis pour la durée de la saison en cours. Seuls les bris du manufacturier sont couverts par cette garantie et Clément Ltée se réserve le droit de refuser d'appliquer cette politique en tout temps si le bris est jugé comme n’étant pas un défaut du fabricant. Aucun remboursement ne sera accepté pour un habit de neige d’une saison antérieure endommagé.
Veuillez contacter directement les fournisseurs suivants pour tout problème concernant un produit acheté chez Clément.
 
COMPAGNIE   TÉLÉPHONE   COURRIEL LANGUE   GARANTIE

LOGO_BABY-JOGGER
  1-866-774-7177
 
info@brandsinmotion.ca
Français
English

 
Structure : garantie à vie
Tissu : 1 an suivant l'achat

LOGO_BÉBÉ STAR CA2 NOIR
  1-888-997-4789
  deco@clement.qc.ca
Français
English

  90 jours suivant l'achat
*certaines pièces seulement
LOGO_BRITAX
  1-888-427-4829
  us-customerservice@britax.ca
Français
English

  Un an suivant l'achat
LOGO_CHIICCO NOIR   1-800-667-4111   service@isalesservice.ca Français
English
  Un an suivant l'achat
LOGO_DOREL NOIR   1-800-544-1108    - Français
English
  Un an suivant l'achat
LOGO_EVENFLO NOIR
  1-937-773-3971
   -
Français
English

  90 jours suivant l'achat 
LOGO_4 MOMS NOIR
  1-888-614-6667
  support@4moms.com
Français
English

  Un an suivant l'achat
LOGO_GRACO NOIR   1-800-667-8184   service3030@elfe.ca Français
English
  Un an suivant l'achat
LOGO_PEG-PÉREGO NOIR   1-800-661-5050   info@pegperego.on.ca Français
English
 
2 ans suivant l'achat sur châssis,
revêtement, sièges d'auto
et sièges d'enfant

LOGO_PETER JOHN NOIR
  1-888-597-0992

 -
Français
English

  Un an suivant l'achat
LOGO_THULE
  1-800-238-2388
  www.thule.com
(Thule support)

Français
English

  90 jours suivant l'achat
LOGO_SUMMER   1-800-926-8627    - Français
English

  Un an suivant l'achat
LOGO_DIONO
  1-866-954-9786    - Français
English 
  Un an suivant l'achat
BABY-BREZZA  

1-800-667-4111

         

Livraison de meubles
La livraison de meubles est offerte au coût de 95,00 $ à tous les clients, dans la mesure où le lieu de livraison se situe dans un rayon de 20 km d'une boutique Clément.

Dans l'éventualité où le client ne demeurerait pas dans un rayon de 20 km d'une boutique Clément, un ajout de 3,00 $ par kilomètre excédant sera facturé au client.

Montage des meubles
Clément n'offre pas le service d’assemblage des meubles.  

Le programme des timbres Clément a pris fin en janvier 2016. Les cartes de timbres complètes ont été honorées jusqu’au 30 avril 2016, le système ne permet plus de les accepter désormais. Clément se réserve le droit de vérifier l'historique d'achats d'un client afin de justifier l'utilisation de cartes de timbres.  

Le nouveau programme de récompenses Les Chouchous a débuté en février 2016. Les récompenses seront envoyées plusieurs fois par année et seront applicables en ligne et en boutique. Les récompenses équivalent à 2 % de tous vos achats et une carte-cadeau virtuelle est émise lorsque le montant de récompense minimal de 10,00 $ est atteint au cours de la période de référence. 
Clément offre la possibilité de payer un achat de meubles d’une valeur de 1 500 $ et plus grâce à Accord D. Les paiements sont effectués en douze paiements égaux, et ce, sur une période de 12 mois. Le mode de paiement Accord D ne peut être combiné avec une autre promotion sauf avis contraire. Le mode de paiement Accord D n’est pas offert dans toutes les boutiques Clément. Veuillez donc communiquer avec nous avant de vous déplacer si vous désirez bénéficier de ce service.
 
Sur présentation de son numéro de bande, un autochtone peut se prévaloir d'une exemption de taxes pour un achat ou une commande livrée en totalité sur une réserve.
 

CONDITIONS DE VENTE EN LIGNE
 
Les produits présents sur le site de clement.ca sont disponibles en inventaire. Cependant, il peut arriver qu’un produit disponible en ligne ne le soit pas en boutique.

Le site Internet reflète la disponibilité des produits au moment de la plus récente mise à jour d’inventaire (effectuée quotidiennement).

 
Clément Ltée ne se tient pas responsable des ruptures de stock associées à la mise à jour en différé de ses inventaires. Advenant une telle situation, Clément Ltée s’engage à aviser sa clientèle dans les meilleurs délais et à effectuer le crédit dans les délais prescrits.

Dans le cas où un article est en rupture de stock et ne peut être expédié, le client sera avisé par courriel ou par téléphone dans les meilleurs délais.

Certains produits sont disponibles en ligne seulement ou sur commande spéciale avec délai prolongé. Ces produits ne sont pas disponibles dans nos boutiques Clément. Ces produits peuvent être expédiés en un deuxième envoi ou via un autre transporteur que Poste Canada si ceux-ci s'avèrent à être expédiés directement par le distributeur. Compte tenu que ces produits ne sont pas tenus en inventaire par Clément, ils sont pas échangeable ou remboursables, sauf avis contraire.
 
Les produits identifiés avec une pastille « en ligne seulement » ne sont pas tenus en inventaire et doivent donc être commandés directement au fabricant. Ceux-ci ont donc des modalités de livraison différentes et peuvent nécessiter un délai de 1 à 4 semaines pour la livraison. Il se peut qu’ils soient expédiés séparément par le fabricant qui utilisera le transporteur de son choix. C’est pourquoi les options de récupération en succursale et de livraison accélérée ne seront pas applicables pour certains produits. Puisque les produits disponibles en ligne seulement ne sont pas tenus en inventaire par Clément, ils ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf avis contraire.  

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1-888-997-4789 pour toute question à propos de ces produits.      
Annulation d'une commande
Il est possible de modifier une commande récente si cette dernière est encore en attente au centre de traitement. Lorsque le colis est pris en charge par l’un de nos différents transporteurs, il nous est malheureusement impossible de récupérer la marchandise. Il sera alors possible pour le client de retourner les articles non désirés selon la procédure décrite à la page Retour de marchandise. Nous vous invitons à communiquer rapidement avec nous afin de nous faire part de votre requête quant à l'annulation de votre commande : achatweb@clement.qc.ca ou 1 888 997-4789.

Modification d'une commande
Il nous est malheureusement impossible d’effectuer des modifications, tel un changement de couleur ou de grandeur, sur les commandes acceptées par le site clement.ca. Cependant, il est possible de retirer un item. La responsabilité revient alors au client de passer une autre commande pour le nouvel item désiré. Des frais additionnels de livraison peuvent être applicables. Clément ne peut garantir le regroupement de deux commandes.  
Les modes de paiement suivants sont acceptés :
  • Cartes de crédit : Visa, Mastercard, American Express (Amex)
  • Carte Visa Débit
  • Carte de crédit prépayée
  • Compte PayPal
  • Carte-cadeau Clément

 

Il est possible d'utiliser une ou plusieurs cartes-cadeaux Clément pour le paiement en totalité ou en partie d'une commande en ligne sur clement.ca. Vous devez simplement inscrire le numéro de la carte ainsi que son code CVC (section grise à gratter au verso de la carte).
Seules les commandes livrées par voies terrestres sont acceptées.

Les frais de transport sont établis selon des règles qui considèrent le volume, la masse, le nombre d’articles et le montant de la commande.


Les frais de livraison pour les commandes de vêtements seulement (sauf exception) sont au tarif fixe de 7,00 $.

Clément Ltée se réserve le droit de refuser la livraison d'une commande si les frais chargés sont grandement inférieurs au coût réel de l'envoi. Dans un tel cas, Clément contactera le client pour discuter des possibilités offertes ou procédera directement au remboursement.
 
Clément Ltée ne peut garantir le regroupement de commandes distinctes : il incombe au client de combiner ses achats en une seule commande, dans la mesure du possible, afin de minimiser les coûts de transport.
 
Les commandes sont livrées à l’adresse indiquée par le client au moment du règlement de sa commande. La livraison est normalement effectuée dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables suivant le traitement de la commande, mais ce délai ne peut être garanti par Clément Ltée.

Clément Ltée se dégage de toute responsabilité dans le cas d'un délai non respecté causé par une erreur de la part du tiers qui effectue la livraison (exemple : erreur au centre de tri de Postes Canada).

La récupération dans une boutique Clément est offerte gratuitement en ligne à tous nos clients. Ceci ne signifie pas que la marchandise désirée se trouve automatiquement à la boutique sélectionnée, mais plutôt que nous nous assurerons de l'y acheminer dans les 5 à 10 jours ouvrables.

Veuillez attendre le courriel vous indiquant que la commande est arrivée à destination avant de vous présenter en boutique.

Les commandes en ligne seront conservées à la boutique de destination pendant un mois à compter de la date où le client a été contacté. Après expiration de ce délai, la commande sera remise en stock pour la vente et le client sera remboursé pour sa commande non récupérée. Un délai de 7 à 10 jours ouvrables est nécessaire avant que l’opération apparaisse sur votre relevé de carte de crédit.

Veuillez prendre note qu’une pièce d’identité est requise lors de la récupération d’une commande dans l’une de nos succursales. 
LES ARTICLES ACHETÉS SUR NOTRE SITE INTERNET PEUVENT ÊTRE RETOURNÉS DIRECTEMENT DANS L'UNE DE NOS BOUTIQUES.  

Échanges : 30 jours (après la date d’achat ou de livraison pour les commandes en ligne)
Remboursements : 15 jours (après la date d’achat ou de livraison pour les commandes en ligne)  

Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’effectuer des échanges par la poste pour les produits achetés en ligne. Il est cependant possible de retourner des articles par la poste pour obtenir un remboursement et de passer une nouvelle commande pour les produits désirés.
 
Un article sera remboursé par Clément sous réserve qu'il soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné du bulletin de livraison correspondant, du formulaire et de l’étiquette de retour disponible sur la page RETOURS et ce, dans les 15 jours ouvrables suivant la réception du colis.  

Lors d’un remboursement, le crédit sera porté à votre compte dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables, en fonction de votre institution financière. Le montant crédité par Clément exclut les frais de transport engendrés lors du retour, lesquels sont à la charge du client.

Tout produit ou carte-cadeau reçu gratuitement avec achat doit être retourné lors d'un remboursement. Dans le cas contraire, la valeur du produit ou de la carte-cadeau sera déduite du montant total du remboursement.

Veuillez noter qu'aucun remboursement, ni échange ne sera accordé pour des produits personnalisés.

Tout siège d'auto ou poussette qui n'est pas dans son emballage original fermé ne pourra être remboursé par mesure de sécurité.
Les articles reçus en cadeaux de Noël peuvent être échangés avant le 4 JANVIER de l'année suivante, dans la boutique de votre choix. Ceux-ci doivent être à l'état neuf, dans leur emballage original et accompagnés du reçu de caisse ou du coupon « cadeau » s'il y a lieu. Les reçus « cadeaux » sont offerts sur demande lors de la transaction d'achat et permettent un échange facile lorsqu'un article offert en cadeau ne convient pas.        
Pour tous les articles achetés en ligne, l’ajustement de prix peut se faire sous toutes réserves dans un délai de 15 jours avec facture à l’appui. Les articles doivent être à l’état neuf dans leur emballage original. Tous les articles réduits de 30 % à 50 % et plus ne sont pas admissibles aux ajustements de prix. Contactez notre service à la clientèle au 1 888 997-4789 pour savoir si vous avez droit à un ajustement de prix.
Rabais  Meubles, accessoires, décoration  Vêtements 
 Jumeaux  5%  20% 
 Triplés 5% 30%

*Ces rabais privilèges sont valides pour une période de 2 ans sur la marchandise à prix régulier seulement. Ne s’appliquent pas sur les articles en promotion. Ces rabais privilèges ne peuvent être combinés à aucune autre offre ou promotion. Dans le cas d'un conflit avec une autre promotion en cours, l'offre la plus avantageuse pour le client sera appliquée.
  
Pour bénéficier de ces rabais privilèges, les nouveaux parents doivent se rendre dans l'une de nos boutiques ou contacter notre service à la clientèle (info@clement.qc.ca) afin de fournir leurs coordonnées et des pièces justificatives légales telles que les numéros d'assurance maladie des jumeaux ou des triplés. Si les enfants ne sont pas encore nés, une preuve médicale telle qu'une échographie identifiée et datée suffira.

  
Ces rabais ne doivent être utilisés que par les parents des jumeaux ou triplés. Toute violation de cette politique peut engendrer le retrait du rabais privilège au compte du client, sans possibilité de réactivation. Clément Ltée se réserve le droit de refuser d'appliquer le rabais en tout temps s'il y a signalisation d'abus ou de non-respect de la politique précédente.
  
Pour bénéficier de ces rabais privilèges lors de vos achats en ligne, vous devez l'indiquer dans le champ commentaire du processus d’achat. Clément Ltée effectuera la vérification de l'authenticité de vos privilèges à l'aide de votre fichier client et se réserve le droit de ne pas appliquer lesdits privilèges.

Toutes promotions, qu'elles soient en ligne ou en boutique, ne peuvent être jumelées à une autre promotion qui accorderait un rabais supplémentaire. Les promotions de type « 2 pour X $ » sont valides uniquement par catégorie de produits; ainsi, un chandail en promotion à « 2 pour 25 $ » ne peut être combiné avec un coussin en promotion à « 2 pour 25 $ ». Donc, même si deux produits de différentes catégories se retrouvent au même tarif « 2 pour X $ », ces produits ne peuvent être jumelés.

Si un article en promotion de type « 2 pour X $ » est acheté individuellement, celui-ci sera vendu au prix courant indiqué sur son étiquette.

Si des articles en promotion de type « 2 pour X $ » appartenant à la même catégorie de produits sont achetés, mais qu'un seul des deux articles est retourné, le montant de la facture sera remboursé en totalité et l'article conservé sera facturé à prix courant.
Les bris d'habit de neige causés par un défaut de l’entreprise manufacturière sont garantis pour la durée de la saison en cours. Seuls les bris du manufacturier sont couverts par cette garantie et Clément Ltée se réserve le droit de refuser d'appliquer cette politique en tout temps si le bris est jugé comme n’étant pas un défaut du fabricant. Aucun remboursement ne sera accepté pour un habit de neige d’une saison antérieure endommagé. 
Veuillez contacter directement les fournisseurs suivants pour tout problème concernant un produit acheté chez Clément.
 
COMPAGNIE   TÉLÉPHONE   COURRIEL LANGUE   GARANTIE

LOGO_BABY-JOGGER
  1-866-774-7177
 
info@brandsinmotion.ca
Français
English

 
Structure : garantie à vie
Tissu : 1 an suivant l'achat

LOGO_BÉBÉ STAR CA2 NOIR
  1-888-997-4789
  deco@clement.qc.ca
Français
English

  90 jours suivant l'achat
*certaines pièces seulement
LOGO_BRITAX
  1-888-427-4829
  us-customerservice@britax.ca
Français
English

  Un an suivant l'achat
LOGO_CHIICCO NOIR   1-800-667-4111   service@isalesservice.ca Français
English
  Un an suivant l'achat
LOGO_DOREL NOIR   1-800-544-1108    - Français
English
  Un an suivant l'achat
LOGO_EVENFLO NOIR
  1-937-773-3971
   -
Français
English

  90 jours suivant l'achat 
LOGO_4 MOMS NOIR
  1-888-614-6667
  support@4moms.com
Français
English

  Un an suivant l'achat
LOGO_GRACO NOIR   1-800-667-8184   service3030@elfe.ca Français
English
  Un an suivant l'achat
LOGO_PEG-PÉREGO NOIR   1-800-661-5050   info@pegperego.on.ca Français
English
 
2 ans suivant l'achat sur châssis,
revêtement, sièges d'auto
et sièges d'enfant

LOGO_PETER JOHN NOIR
  1-888-597-0992

 -
Français
English

  Un an suivant l'achat
LOGO_THULE
  1-800-238-2388
  www.thule.com
(Thule support)

Français
English

  90 jours suivant l'achat
LOGO_SUMMER   1-800-926-8627    - Français
English

  Un an suivant l'achat
LOGO_DIONO
  1-866-954-9786    - Français
English 
  Un an suivant l'achat
BABY-BREZZA  

1-800-667-4111

         

Aucun meuble ne peut être acheté en ligne. Visitez la succursale la plus près de chez vous pour découvrir notre vaste sélection.
Sur présentation de son numéro de bande, un autochtone peut se prévaloir d'une exemption de taxes pour un achat ou une commande livrée en totalité sur une réserve.